Trois conseils simples qui changent tout pour bien préparer la paces dès la terminale !

Tous les étudiants en terminale se destinant à faire une PACES se posent la même question :  » Devant la difficulté de l’année qui m’attend, que puis-je faire pour l’aborder dans les meilleures conditions ? »

 

Hé bien la réponse tient en plusieurs points :

  • S’habituer à apprendre dans les détails : : C’est la plus grande différence entre la terminale et la PACES. Pour le bac, en SVT par exemple, une compréhension générale accompagnée de quelques détails est suffisante. En PACES il vous sera demandé la compréhension générale ET la connaissance de tous les détails.

=> Pour vous préparer, apprenez vos cours de façon exhaustive, même si ce n’est pas indispensable pour obtenir le bac. Ainsi, vous vous habituerez à fournir le travail nécessaire à l’apprentissage de type PACES

 

  • Combler ses lacunes en physique/chimie : Ces matières forment un socle commun à de nombreuses UE (unités d’enseignement) de la PACES. Si vous vous efforcez d’aborder l’année de PACES en ayant assimilé tout le programme de physique/chimie de lycée, vous rentabiliserez votre travail !

=> Profitez de l’année de terminale pour combler vos lacunes, et intégrer tout le programme de l’année. Ainsi, vous réussirez votre bac brillamment, en plus de préparer votre PACES !

 

  • Utiliser le moins possible la calculatrice : en math, vous avez probablement le réflexe d’effectuer tous les calculs avec votre calculatrice. Or en PACES à Nice, celle-ci est INTERDITE.

=> Habituez-vous à faire le maximum de calculs de tête, ou en les posant. Rappelez-vous de simplifier vos calculs en utilisant les règles sur les puissances de 10.

 

En tenant compte de ces 3 conseils, vous augmenterez vos chances de réussite, tout en décrochant votre bac avec une meilleure note !

 

Bon travail à vous !

1 thought on “Trois conseils simples qui changent tout pour bien préparer la paces dès la terminale !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *